camping landrezac (18)

Camping Landrezac

Des questions sur votre séjour
au Camping Landrezac plage ?

🗺️ Accès & Situation

Où se situe le Camping de Landrezac plage ?

Le camping se situe au 10 rue des Frères Le Boulicaut 56370 Sarzeau. A mi-chemin entre Suscinio et Penvins. Au bout du camping, vous avez la plage de Landrezac avec son sable fin. C’est une longue plage qui s’étend à plus de 5 km. Facile d’accès avec ses deux parkings. La plage dispose d’un super spot de Kite Surf wing foil, kite foil, spot flat avec de l’espace, une zone de cours y est dédiée car nous disposons d’une école de kite (EKO KITE) et autres sport nautiques. La plage dispose d’un poste de secours avec des sanitaires.

Comment venir au camping ?

- En voiture : Depuis Vannes, prendre la D780 en direction de Sarzeau. À Sarzeau, suivre les indications pour la plage de Landrezac. Le camping se situe au 10 rue des Frères le Boulicaut.
- En train : La gare la plus proche est celle de Vannes. Depuis la gare, des services de bus ou de taxi permettent de rejoindre Sarzeau et le camping.
- En avion : Les aéroports les plus proches sont ceux de Lorient et Nantes. Depuis ces aéroports, il est possible de louer une voiture ou de prendre les transports en commun jusqu’à Vannes, puis Sarzeau.

Quelle est la gare la plus proche ?

La gare la plus proche est celle de Vannes.

Quels sont les aéroports les plus proches ?

Les aéroports les plus proches sont : Nantes : 118Km et Rennes : 126Km

A quelle distance se trouve le centre-ville ?

Le centre-ville est à 7 kms. Il existe des navettes l’été.

Comment se déplacer autour du camping ?

A vélo : des pistes cyclables sont aménagées pour faciliter vos déplacements.

à pied : Depuis le camping, au départ de la plage, le GR 34 est aménagé et est accessible uniquement à pied. Cette boucle se déroule en grande partie sur la façade littorale côté océan atlantique, de la Pointe de Bécuno, à la Pointe de Penvins. L’intérêt de ce parcours est qu’il comporte très peu de route et de longs tunnels de verdure.

En voiture :Nous sommes à 7 km du centre-ville. De nombreux sites touristiques sont facilement et rapidement accessibles en voiture.

Quelles sont les dates d'ouverture du Camping Landrezac Plage ?

Le camping est ouvert du 5 avril au 27 septembre 2025.

Quels sont les horaires d’ouverture de la réception du camping ?

Du lundi au dimanche de 9h00 à 12h00 et de 15h00 à 18h00.

Peut-on partir en dehors des horaires d'ouverture de la réception ?

Pour les départs avant l’ouverture de la réception, c’est possible:

  • Pour les emplacements camping, il suffit de déposer les clés des sanitaires dans la boîte prévue à cet effet.
  • Pour les locations, l’inventaire étant indispensable, nous conserverons votre caution dans l’éventualité où nous devrions remplacer des objets cassés ou perdus.

Si tout est en ordre la caution sera annulé, le chèque sera détruit.

Les emplacements sont-ils ombragés ?

De façon générale oui, mais l’ensoleillement varie en fonction de l’exposition et du moment de la journée. Certaines zones peuvent aussi être élaguées ou ensoleillées.

Peut-on arriver en dehors des ouvertures de la réception ?

Oui si vous avez réservé au préalable. Pensez à nous prévenir, nous vous expliquerons où trouver vos clés et numéro d’emplacement.

📅 Réservation & Conditions de séjour

Comment puis-je réserver un séjour ?

Vous pouvez effectuer une réservation directement sur notre site web ou en nous contactant par téléphone au +33 2 97 41 73 56 ou par email à campinglandrezacplage@orange.fr.

Lors de la réservation de votre séjour, un acompte vous est demandé pour valider la réservation. Il est de 30% du montant de la location + les 10 euros de frais de dossier.

Le paiement du solde de votre séjour, pour les locatifs, devra être effectué 30 jours avant votre arrivée.

Vous pouvez régler votre acompte par carte de crédit, chèque, chèque vacances, chèques vacances ANCV Connect et virement.

Pour les chèques vacances, nous vous conseillons de toujours envoyer en recommandé avec accusé de réception.

Pour les règlements sur place : carte bancaire, chèques vacances ou espèces. Les chèques ne sont pas acceptés sur place. (Chèques vacances, non acceptés, pour la caution).

Aucun remboursement ne sera effectué en cas d’arrivée ou de retard anticipé.

La taxe de séjour n’est pas incluse dans le prix de l’hébergement.

Les tarifs indiqués sont susceptibles d’évolution. Le camping se réserve le droit de modifier les tarifs à tout moment. Les séjours seront facturés sur la base des tarifs en vigueur le jour de la réservation, et ce, sous réserve des disponibilités. Il est conseillé de vérifier le tarif applicable en consultant directement le site internet du camping. Les offres et les promotions sont non rétroactives et non cumulables entre elles.

Peut-on souscrire à l’assurance annulation ?

Vous pouvez, si vous le désirez, souscrire un contrat d’assurance auprès de « Campez Couvert by Gritchen » au www.campez-couvert.com

L’assurance annulation ne peut être souscrite que lors de la demande initiale de réservation. Le client s’engage à prendre connaissance des conditions générales d’assurance proposées lors de sa réservation initiale. Les conditions générales d’assurance annulation sont consultables à tout moment sur le site internet du camping.

Le règlement intérieur et les conditions générales de réservation sont-ils consultables ?

Oui. Toutes les personnes concernées par le contrat de location ainsi que leurs invités visiteurs s’engagent à respecter le règlement intérieur du camping. Consultez le règlement intérieur dès votre arrivée.

Le règlement complet est affiché à la réception. Votre tranquillité et la réussite de vos vacances passées dans notre camping dépendent de ces quelques obligations.

Le camping est-il labellisé VACAF ?

Notre camping est labellisé VACAF. Vous avez reçu votre courrier afin d’établir votre dossier, nous avons besoin de votre numéro d’allocataire et de votre département.

Une fois votre dossier monté avec le calcul de vos droits, un acompte vous sera obligatoirement demandé pour rendre votre réservation valide.

Nous vous recommandons de souscrire à l’assurance annulation (5% du montant total de votre séjour) car en cas d’annulation de votre part VACAF ne versera pas l’aide prévue et il vous sera demander de régler la totalité de votre séjour. N’hésitez pas à demander le montant de votre aide avant de réserver !

Est-il possible de réserver une habitation pour 6 pers et de mettre une petite tente sur l’emplacement car nous sommes 7 ?

Non, cela est strictement interdit. Vous pouvez soit louer 2 habitations, soit une habitation pour 6 et un emplacement pour la personne restante.

Quel est le nombre minimum de nuits que l’on peut réserver ?

Pour un emplacement de camping :

– Avril, mai, juin et septembre: 2 nuits minimum, arrivée et départ libre.

– Juillet et août: 2 nuits minimum, arrivée et départ libre.

Arrivée sur place sans réservation : pas de minimum (pour séjour en juillet et août: réservation fortement conseillée)

Pour une location :

– Avril, mai, juin, septembre: minimum 2 nuits, arrivée et départ libre.

– Juillet et août: séjour par tranche de 7 nuits,  samedi/samedi.

Peut-on arriver en dehors des horaires d'ouverture de la réception ?

Nous vous invitons à prendre contact avec nous par mail ou téléphone et nous vous expliquerons toutes les modalités.

Peut-on partir en dehors des horaires d'ouverture de la réception ?

Pour les départs avant l’ouverture de la réception, c’est possible:

  • Pour les emplacements camping, il suffit de déposer les clés des sanitaires dans la boîte prévue à cet effet.
  • Pour les locations, l’inventaire étant indispensable, nous conserverons votre caution dans l’éventualité où nous devrions remplacer des objets cassés ou perdus.

Si tout est en ordre la caution sera annulé, le chèque sera détruit.

Y a t-il une caution à payer ?

Pour les locations :

– Caution de 380€ (MH sans SPA) 480€ (MH avec SPA) en cas de dégradation dans la location ;

– Si vous souhaitez prendre le forfait ménage (hors vaisselle et placard et dans la limite des disponibilités) le tarif est à partir de 80€ jusqu’à 120€ selon l’hébergement.

Le camping est-il accessible aux personnes à mobilité réduite ?

Les personnes en fauteuil roulant ont accès aux sanitaires adaptés. Nous disposons également d’un mobile home adapté aux personnes à mobilité réduite.

🏕️ Hébergements & Emplacements

Quels types d'hébergements proposez-vous ?

Nous proposons une variété d’hébergements, notamment des mobil-homes de 1 à 3 chambres, certains équipés de jacuzzis privés, ainsi qu’un mobil-home accessible aux personnes à mobilité réduite (PMR). Le mobil-home, sera mis à votre disposition le jour prévu de votre arrivée à partir de 15 heures et devra le jour de votre départ, être libéré au plus tard à 10 heures.

Des emplacements premium avec électricité et sanitaires privés sont également disponibles pour tentes, caravanes et camping-cars. L’emplacement de camping sera mis à votre disposition le jour prévu de votre arrivée à partir de 14 heures et devra le jour de votre départ, être libéré au plus tard à 12 heures.

Les prises de courant doivent obligatoirement être normalisées avec une prise de terre. Toute installation non conforme sera débranchée. Il est rappelé que l’usage du courant électrique est strictement réservé à l’éclairage, à l’alimentation du téléviseur et du réfrigérateur. Le barbecue électrique est non-autorisé sur les emplacements. (6A / 1200W). – Adaptateur : Branchement électrique par prise française (en majorité) ou européenne. Prêt d’adaptateur à la réception. Caution 20 €.

Combien de personnes peuvent s’installer sur un emplacement de camping ?

6 personnes maximum (bébé inclus) sont autorisées sur l’emplacement.

Les emplacements sont-ils ombragés ?

De façon générale oui, mais l’ensoleillement varie en fonction de l’exposition et du moment de la journée. Certaines zones peuvent aussi être élaguées ou ensoleillées.

Les cuisines des locations sont-elles équipées ?

Oui :

– De plaques à gaz électriques (les bouteilles de gaz vides sont changées par l’équipe d’entretien sur simple demande à l’accueil) et de plaques

– D’un four à micro-ondes,

– D’un réfrigérateur,

– De vaisselle pour le nombre de personnes prévues dans la location.

– D’un lave-vaisselle pour certaines locations

Les draps et les couvertures sont-ils inclus ?

Les hébergements sont équipés de couvertures/couettes et d’oreillers. Les draps ne sont pas inclus. Des kits de draps jetables et un kit hygiène (avec papier toilette) peuvent être achetés sur place ou à la réservation.

Il y a-t-il une télévision dans les locations ?

Tous les hébergements sont équipés de la télévision.

Peut-on louer un lit bébé ou une chaise haute ?

Oui, la location de lit bébé et de la chaise haute à la réservation.

🚗 Circulation & Stationnement

Combien de véhicules sont autorisés par réservation ? Où se garer ?

Un seul véhicule est autorisé par emplacement.

Vous avez la possibilité de garer le second véhicule sur le parking du camping (en réglant un supplément)

Des barrières automatiques sont installées à l’entrée et à la sortie du camping et du parking.  La barrière du camping sont s’ouvertes de 8h à 20h00, aucune circulation n’est autorisée dans le camping après 20h00, sauf en cas d’urgence. Vous trouverez donc le parking privé destiné au camping pour stationner votre véhicule en cas d’arrivée tardive.

Peut-on stationner ou circuler avec son véhicule dans le camping ?

Le camping est piéton.

Aucun véhicule ne doit rester stationné dans le camping et aux abords des hébergements. Tous les véhicules motorisés à 4 et 2 roues doivent séjourner sur le parking prévu à cet effet.

A l’intérieur du terrain de camping, les véhicules ne doivent pas excéder la vitesse de 10 Km/h.

Aucun véhicule n’est autorisé à circuler à l’intérieur du camping entre 20H00 et 08H00, la barrière d’accès sera également fermée durant cette période.

Le stationnement ne doit pas entraver la circulation ni empêcher l’installation de nouveaux arrivants. Tout stationnement engendrera un coût de 4 euros par jour.

🛎️ Services, Vie quotidienne & Règlement

Quels types de services puis-je trouver dans le camping ?

  • Service de location : Location de kit bébé (chaise haute, lit bébé, baignoire), kit hôtelier (Kit de draps jetables en achat , réfrigérateurs)
  • Wi-Fi : Le camping propose un accès gratuit à Internet. Vous recevez un code par appareil. La connexion Wi-Fi n’est destinée qu’à un usage classique d’internet (mails, surf classique sur le web, excluant les vidéos, jeux vidéo, et la TV en ligne).

Y a-t-il une laverie dans le camping ?

Oui. Des jetons sont disponibles à la réception pour un montant de 5 euros  + 1 euro pour la lessive. Nous n’avons pas de sèche-linge.

Les animaux de compagnie sont-ils acceptés ?

Les animaux domestiques (Hors catégories 1 et 2) sont acceptés sur notre camping . Les chiens de 1ère et 2ème catégorie ne sont pas acceptés au camping. Ils doivent être obligatoirement tenus en laisse. Le carnet de santé de l’animal sur lequel est indiqué l’identification de l’animal par tatouage ou autre moyen
agréé (Arrêté du 30 juin 1992) et la vaccination antirabique en cours de validité (Arrêté du 22
janvier 1985) vous sera demandé à la réception le jour de votre arrivée. Concernant le ménage de votre location, le passage de l’aspirateur sera obligatoire.
Les chiens ne doivent jamais être laissés en liberté. Ils doivent être tenus en laisse et faire
leurs besoins à l’extérieur du terrain de camping. Ils ne doivent pas être laissés dans le camping, même enfermés, en l’absence de leurs maîtres. L’usage et l’accès aux sanitaires sont formellement interdits aux animaux. Les chats ne sont pas acceptés.

L'eau est-elle potable ?

Oui des points d’eau en plusieurs lieux du site sont accessibles et l’eau est potable, à boire. Les différents points d’eau sont en accès libre.

Les barbecues sont-ils autorisés ?

Nous autorisons les barbecues à charbon de bois uniquement. Vous en trouverez à disposition en location sur place à la journée ou à la semaine (5€ /jour).

Acceptez-vous les visiteurs ?

Les visiteurs sont payants et doivent s’enregistrer à la réception dès leur arrivée.

Quelles sont les consignes de sécurité à suivre en cas de sinistre (incendie, inondation, etc…) ?

Lorsque l’alarme est donnée nous vous demandons de rester sur votre emplacement ou de le rejoindre au plus vite et dans le calme en attendant les consignes. Un véhicule avec gyrophare et porte-voix vous donnera les consignes à respecter. Ce véhicule est prioritaire et vous ne devez en aucun cas gêner sa circulation. Les plans d’évacuation sont affichés sur le panneau devant la réception et à l’extérieur du camping. Vous pouvez trouver les numéros d’appels des services de secours et d’urgence à la réception du camping.

Le ménage est-il compris dans le prix de ma location ?

Non vous devez effectuer le ménage avant de rendre les clés. La remise des clés se fait à la réception le jour du départ entre 9h00 et 10h00. Autrement vous avez la possibilité de réserver un forfait ménage à la réservation. Tout ménage non effectué sera facturé.

L’état des lieux ?

Votre location devra être rendue propre lors de l’état des lieux de départ. Si vous souhaitez prendre le forfait ménage, le tarif est à partir de 80€ jusqu’à 120€ selon l’hébergement choisi. Pour cela, il vous sera demandé de nous prévenir au début de votre séjour ou lors de votre réservation.

Votre emplacement devra être rendu propre sans déchets, poubelles, papiers, excréments ou autres, le jour de votre départ. La caution sera encaissée dans le cas contraire.

🏊 Piscine & Loisirs

Quelles sont les installations aquatiques disponibles ?

Nous disposons d’une piscine couverte et chauffée, accessible à tous nos clients.

Le Règlement Intérieur de la piscine est affiché à l’entrée. Celui-ci a été élaboré pour votre sécurité. Nous vous remercions de bien vouloir vous y conformer. Tout contrevenant aux règles de sécurité en vigueur dans les piscines françaises peut se voir refuser l’accès de la piscine pour toute la durée de son séjour, sans aucun dédommagement. Les shorts de bain sont interdits.

Un bracelet est remis à chacun de nos clients. Il doit être porté à tout moment. Le bracelet doit être porté au poignet et suffisamment ajusté. Les enfants devront toujours être sous la surveillance de leurs parents.

Quels sont les horaires d’ouverture de l’espace aquatique ?

La piscine est ouverte de l’ouverture à la fermeture du camping de 10h – 19h en toute saison

Quels sont les équipements sportifs du camping ?

Nous disposons d’une piscine, d’un terrain de boules et de tennis de table.

Ecole de kite, paddle, Wing foil (EKO KITE)

Proposez-vous des animations pour les enfants ?

Nous n’avons pas de club animation pour les enfants.

Quelles activités peut-on pratiquer aux alentours ?

Le camping est situé à proximité du sentier de randonnée GR34, idéal pour les amateurs de marche. Le Château de Suscinio se trouve également à seulement 10 minutes à pied. De plus, la région offre une multitude d’activités touristiques et ludiques pour toute la famille.

🍴 Restauration

Quels services de restauration proposez-vous ?

Notre Guinguette Gourmande « Les enfants de la plage » en front de mer ouvert de 12h00 à 21h30 (dernier service) avec un snack, rôtisserie, plat à emporter. Elle vous accueille pour des moments conviviaux autour de repas savoureux.

En juillet et Août, un concert le mardi et jeudi de 19h00 à 21h00 à la guinguette « Les enfants de la plage »

Camping Landrezac
Campez couvert
Paiements
ANCV Connect
Camping Landrezac sur Facebook
Camping Landrezac sur Instagram
Camping Landrezac sur YouTube
Camping Landrezac sur Loungeup
Camping Landrezac