Règlement intérieur
Réglement intérieur
I - CONDITIONS GENERALES
1. Conditions d’admission et de séjour
Pour être admis à pénétrer, à s’installer ou séjourner sur un terrain de camping, il faut y avoir été autorisé par le gestionnaire ou son représentant. Ce dernier a pour obligation de veiller à la bonne tenue et au bon ordre du terrain de camping ainsi qu’au respect de l’application du présent règlement intérieur. Le fait de séjourner sur le terrain de camping implique l’acceptation des dispositions du présent règlement et l’engagement de s’y conformer. Nul ne peut y élire domicile.
2. Formalités de police
Les mineurs non accompagnés de leurs parents ne seront admis qu’avec une autorisation écrite de ceux-ci. En application de l’article R. 611-35 du code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile, le gestionnaire est tenu de faire remplir et signer par le client de nationalité étrangère, dès son arrivée, une fiche individuelle de police. Elle doit mentionner notamment :
1° Le nom et les prénoms ;
2° La date et le lieu de naissance ;
3° La nationalité ;
4° Le domicile habituel.
Les enfants âgés de moins de 15 ans peuvent figurer sur la fiche de l’un des parents.
3. Installation
L’hébergement de plein air (tente, caravane, van, camping-car …) et le matériel y afférent doivent être installés à l’emplacement indiqué conformément aux directives données par le gestionnaire ou son représentant.
4. Bureau d’accueil
Ouvert de 09H00 à 12H00 et de 15H00 à 18H00 du lundi au dimanche. On trouvera au bureau d’accueil tous les renseignements sur les services du camping, les numéros d’urgence, les informations sur les possibilités de ravitaillement, les installations sportives, les richesses touristiques des environs et diverses adresses qui peuvent s’avérer utiles.
Un système de collecte et de traitement des réclamations est tenu à la disposition des clients.
5. Affichage
Le présent règlement intérieur est affiché à l’entrée du terrain de camping et au bureau d’accueil. Il est remis à chaque client qui le demande. Pour les terrains de camping classés, la catégorie de classement avec la mention tourisme ou loisirs et le nombre d’emplacements tourisme ou loisirs sont affichés. Les prix des différentes prestations sont communiqués aux clients dans les conditions fixées par arrêté du ministre chargé de la consommation et consultables à l’accueil.
6. Modalités de départ et redevance
Les redevances sont payées au bureau d’accueil à l’arrivée avant toute installation.
Les clients sont invités à prévenir le bureau d’accueil de leur départ dès la veille de celui-ci. Les clients ayant l’intention de partir avant l’heure d’ouverture du bureau d’accueil doivent effectuer la veille le paiement de leur séjour.
Aucun remboursement ne sera consenti en cas d’arrivée retardée ou de départ anticipé.
7. Bruit et silence
Les clients sont priés d’éviter tous bruits et discussions qui pourraient gêner leurs voisins. Les appareils sonores doivent être réglés en conséquence.
Les fermetures de portières et de coffres doivent être aussi discrètes que possible.
Les chiens et autres animaux ne doivent jamais être laissés en liberté. Ils ne doivent pas être laissés au terrain de camping, même enfermés, en l’absence de leurs maîtres, qui en sont civilement responsables. Le gestionnaire assure la tranquillité de ses clients en fixant des horaires pendant lesquels le silence doit être total entre 23H00 et 08H00.
8. Animaux
Les chiens sont admis dans le camping aux conditions suivantes : Présentation de leur carnet de santé sur lequel est indiqué l’identification de l’animal par tatouage ou autre moyen agréé (Arrêté du 30 juin 1992) et la vaccination antirabique en cours de validité (Arrêté du 22 janvier 1985).
Les chiens ne doivent jamais être laissés en liberté. Ils doivent être tenus en laisse et faire leurs besoins à l’extérieur du terrain de camping. Ils ne doivent pas être laissés dans le camping, même enfermés, en l’absence de leurs maîtres. L’usage et l’accès aux sanitaires sont formellement interdits aux animaux.
9. Visiteurs
Après avoir été autorisés par le gestionnaire ou son représentant, les visiteurs peuvent être admis dans le terrain de camping sous la responsabilité des campeurs qui les reçoivent. Le client peut recevoir un ou des visiteurs à l’accueil. Les prestations et installations des terrains de camping sont accessibles aux visiteurs. Toutefois, l’utilisation de ces équipements peut être payante selon un tarif qui doit faire l’objet d’un affichage à l’entrée du terrain de camping et au bureau d’accueil. Les voitures des visiteurs sont interdites dans le terrain de camping.
10. Circulation et stationnement des véhicules
Aucun véhicule ne doit rester stationné dans le camping. Tous les véhicules motorisés à 4 et 2 roues doivent séjourner sur le parking prévu à cet effet.
A l’intérieur du terrain de camping, les véhicules ne doivent pas excéder la vitesse de 10 Km/h.
Aucun véhicule n’est autorisé à circuler à l’intérieur du camping entre 20H00 et 08H00, la barrière d’accès sera également fermée durant cette période.
Le stationnement ne doit pas entraver la circulation ni empêcher l’installation de nouveaux arrivants.
11. Tenue et aspect des installations
Chacun est tenu de s’abstenir de toute action qui pourrait nuire à la propreté, à l’hygiène et à l’aspect du terrain de camping et de ses installations, notamment sanitaires.
Il est interdit de jeter des eaux usées sur le sol ou dans les caniveaux.
Les clients doivent vider les eaux usées dans les installations prévues à cet effet.
Les ordures ménagères, les déchets de toute nature, les papiers, doivent être déposés dans les poubelles. Le tri des ordures ménagères doit être respecté et effectué par chacun.
Le lavage est strictement interdit en dehors des bacs prévus à cet usage.
L’étendage du linge se fera, le cas échéant, au séchoir commun. Cependant, il est toléré jusqu’à 10 heures à proximité des hébergements, à la condition qu’il soit discret et ne gêne pas les voisins. Il ne devra jamais être fait à partir des arbres.
Les plantations et les décorations florales doivent être respectées. Il est interdit de planter des clous dans les arbres, de couper des branches, de faire des plantations.
Il n’est pas permis de délimiter l’emplacement d’une installation par des moyens personnels, ni de creuser le sol. Il est strictement interdit de manipuler les bornes électriques et de modifier le système de sécurité des prises.
Toute réparation de dégradation commise à la végétation, aux clôtures, au terrain ou aux installations du terrain de camping sera à la charge de son auteur.
L’emplacement qui aura été utilisé durant le séjour devra être maintenu dans l’état dans lequel le campeur l’a trouvé à son entrée dans les lieux.
12. Sécurité
- a) Incendie
Il est formellement interdit de fumer dans les mobil-home et autres lieux publics : plage, piscine, sanitaires.
Le barbecue de bois ou charbon est autorisé et un seau d’eau est obligatoire à proximité de celui-ci.
Les réchauds doivent être maintenus en bon état de fonctionnement et ne pas être utilisés dans des conditions dangereuses.
La recharge des véhicules électriques est interdite dans les mobil homes ou bornes extérieur.
En cas d’incendie, aviser immédiatement la direction
Les extincteurs sont utilisables en cas de nécessité et sont à disposition de tous .
Une trousse de secours de première urgence se trouve au bureau d’accueil.
- b) Vol
La direction est responsable des objets déposés au bureau et a une obligation générale de surveillance du terrain de camping. Le campeur garde la responsabilité de sa propre installation et doit signaler au responsable la présence de toute personne suspecte. Les clients sont invités à prendre les précautions habituelles pour la sauvegarde de leur matériel.
La Direction ne sera pas tenue pour responsable en cas de vol
13. Jeux
Aucun jeu violent ou gênant ne peut être organisé à proximité des installations. Les enfants doivent toujours être sous la surveillance de leurs parents.
14. Garage mort
Il ne pourra être laissé de matériel non occupé sur le terrain, qu’après accord de la direction et seulement à l’emplacement indiqué. Cette prestation peut être payante.
15. Départ et état des lieux
Les mobil-home doivent être libérés au plus tard le jour du départ à 10H00 en pleine saison. Des départs tardifs sont possibles à 14H00 hors saison si le séjour comprend l’offre, sinon il en sera de même, soit 10H00.
Pour les campeurs, l’emplacement devra être libéré à 12H00 au plus tard.
Un état des lieux sera fait avant le départ par un membre du personnel du camping et en présence du loueur.
La caution ne sera restituée qu’après l’état des lieux et si celui-ci ne révèle aucune anomalie.
Le bien devra également être restitué dans le même état de propreté qu’il vous a été loué. Si ce ,’est pas le cas, vous serez redevable du forfait ménage.
16. Piscine
L’espace piscine est ouvert durant la période d’ouverture du camping.
Tous les clients doivent être munis du bracelet du camping, sans celui-ci, ils seront exclus.
L’accès est gratuit et strictement réservé aux clients du camping qui devront se conformer aux règles d’hygiène et de sécurité. Les mineurs doivent être accompagnés de leurs parents ou représentants légaux qui en assument la surveillance exclusive sous leur entière responsabilité.
Les animaux sont strictement interdits dans l’enceinte de la piscine
Avant d’entrer dans la piscine, chaque client doit avoir pris une douche et passer par le pédiluve.
Il est formellement interdit de pénétrer avec des chaussures aux pieds, de manger, de boire, fumer dans la piscine et le solarium.
L’accès aux zones réservées aux baigneurs est interdit aux porteurs de lésions cutanées suspectes, non munis d’un certificat médical de non contagion.
Les enfants propres sont autorisés à se baigner, sinon ils doivent porter une couche spéciale piscine.
Il est interdit de courir, de plonger dans la piscine.
Le respect des informations communiquées à l’entrée et dans la zone piscine est obligatoire et s’impose à tous les clients dès leur admission au camping.
La piscine n’est pas surveillée et son utilisation se fait aux risques et périls des baigneurs.
La direction décline toute responsabilité en cas d’accident dans l’enceinte de la piscine. A certaines période, un préposé de la direction pourra être chargé de veiller à l’application du règlement intérieur et de la piscine. En cas de non-respect de celui-ci et suivant la gravité du trouble, la direction pourra décider de l’exclusion temporaire ou définitive de la personne.
17. Infraction au règlement intérieur
Le Chef du camping est responsable de l’ordre et de la tenue du camping. Il a le devoir de sanctionner les manquements graves au règlement, si nécessaire, d’expulser les perturbateurs.
Dans le cas où un client perturberait le séjour des autres usagers ou ne respecterait pas les dispositions du présent règlement intérieur, le gestionnaire ou son représentant pourra oralement ou par écrit, s’il le juge nécessaire, mettre en demeure ce dernier de cesser les troubles. En cas d’infraction grave ou répétée au règlement intérieur et après mise en demeure par le gestionnaire de s’y conformer, celui-ci pourra résilier le contrat. En cas d’infraction pénale, le gestionnaire pourra faire appel aux forces de l’ordre.
18. Réclamations
Au cours de votre séjour, si vous constatez des anomalies, nous vous invitons à formuler votre réclamation sur place (notamment sur l’inventaire, l’état des lieux et le ménage du logement).
Toute insatisfaction concernant l’état de propreté, ou l’état général de l’hébergement doit être notifiée au plus tard 24h après l’arrivée, ceci afin de permettre d’y remédier.
Aucune réclamation ne sera recevable plus de 24h après le jour d’arrivée.
Toute autre réclamation éventuelle concernant la non-conformité des prestations doit être effectuée par écrit par lettre recommandée avec accusé de réception ou par email à l’adresse du Camping Landrezac Plage – 10 Rue des Frères Le Boulicaut – 56370 SARZEAU – campinglandrezacplage@orange.fr , dans les 30 jours suivants la fin du séjour. Notre service traitera votre réclamation dans un délai d’un mois suivant la réception de votre courrier ou mail.
Après avoir émis une réclamation écrite, par courrier ou par mail auprès du camping, et, à défaut d’une réponse satisfaisante sous un mois, le client peut, dans un délai maximal d’un an à compter de la date de la réclamation écrite, saisir le Médiateur du Tourisme et du Voyage - MEDICYS - 73 Boulevard de Clichy, 75009 Paris, www.medicys.fr
IMPORTANT :
Aucune brochure et site internet ne peuvent être à l’abri d’éventuelles « coquilles », omissions ou erreurs d’impression. Veuillez-vous faire confirmer les prix à la réservation, seuls les prix mentionnés sur votre confirmation de réservation sont contractuels.
Lois applicables :
Ces conditions générales de réservation sont soumises à la loi française et régies par le Code du Tourisme notamment par les dispositions des articles R331-1 à R332-8 sur les terrains de camping, caravanage et autres terrains aménagés.