Camping Suscinio

camping suscinio

Votre Camping à Suscinio

Situé à Sarzeau sur la presqu’île de Rhuys, au départ notre Camping à Suscinio, découvrez le château de Suscinio. C’est la sentinelle du golfe du Morbihan, vestige d’un passé où la Bretagne était un des duchés les plus puissants de France.

Le Château de Suscinio a été bati à l’origine par le Duc de Bretagne Pierre de Dreux en 1218. Son fils Jean 1er Le Roux, a poursuivi cet ouvrage et a également clôturer une partie de la forêt de Rhuys pour en faire un domaine de chasse.
Sa restauration continue encore aujourd’hui accompagné d’une campagne de fouilles entamée en 2013 pour retrouver les différents éléments de construction du château.

Camping à Suscinio : Découvrez les expositions permanentes du Château

  • Premier étage : Découvrez les 900 ans d’histoires du domaine. Une scénographie est agrémentée avec la présentation de pièces archéologiques, provenant des fouilles de la chapelle et du château.
  • Deuxième étage : Admirez une présentation de la vie quotidienne à l’époque des Ducs. Les mannequins et les décors médiévaux vous aideront à vous imprégner de l’histoire du lieu.
  • Dernier étage : Expérimentez le clou du spectacle de Suscinio, la salle des pavements de la chapelle. Issus des premières fouilles sur la chapelle cette collection de céramique est extraordinaire par sa beauté, son bon état de conservation et son exhaustivité.
Previous
Next

Lors de votre séjour dans notre Camping à Suscinio, tous vos sens seront en éveil ! La presqu’île de Rhuys s’étend sur plus de 10 km de long. Elle enlace le sud du Golfe du Morbihan. La côte méridionale ouvre sur de sublimes plages, où vous pourrez profiter du farniente breton. La côte nord quant à elle, se découpe en de multiples recoins secrets. Elle réserve ses charmes aux plus curieux, avides de découverte. À l’est, les parcs ostréicoles dessinent un impressionnant damier dans la rivière de Pénerf. Ces atmosphères très variées séduit les vacanciers à coup sûr !

Lors de votre visite, vous pourrez explorer de nombreux chemins. La plupart s’avèrent être des culs-de-sac, mais allez-y quand même ! Il y aura certainement un petit port, des voiliers, une crique ou une vue sur les îles du Golfe qui vous attendra au bout. Par exemple, Port-Navalo offre d’impressionnants paysages à admirer. Pour une balade plus calme, optez pour le moulin à marée de Pen-Castel, c’est l’un des plus beaux de Bretagne.